Emilie Soleri, ex-Auchan Retail France, prend la tête de Boulanger
Emilie Soleri était jusqu'ici directrice générale déléguée en charge du marketing, de l'e-commerce et du digital pour Auchan Retail. Elle vient d'être nommée directrice générale de Boulanger. Moïse Magnie, directeur e-commerce et expérience client, lui succède chez Auchan Retail.
Je m'abonneAprès le départ en mars dernier d'Emmanuel Deschamps, l'enseigne d'électrodomestique Boulanger, fondée en 1954 par les frères Bernard et Gustave Boulanger, se cherchait un nouveau patron. C'est une patronne qui en prend les rênes : Emilie Soleri, qui était jusqu'à présent directrice générale déléguée en charge du marketing, de l'e-commerce et du digital pour Auchan Retail, vient d'être nommée directrice générale de Boulanger. Le réseau de magasins de produits électroménager et high-tech a bouclé l'exercice 2022 en affichant un recul de 5,9 % de son chiffre d'affaires à 3,6 milliards d'euros, contre 3,8 milliards d'euros en 2021.
Une nomination saluée sur le réseau social LinkedIn par Philippe Brossard, directeur général Auchan France et Luxembourg en ces termes : "Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure et ces challenges que tu sauras relever avec brio. Bravo pour tous ces projets menés pour la transformation d'Auchan France et merci pour nos échanges, toujours enrichissants. Belle réussite dans tes nouvelles fonctions !"
Emilie Soleri faisait partie des personnalités Ecommerce 2023 en lice pour le trophée de la personnalité ECommerce de l'année. Elle avait remporté à cette occasion le trophée Argent ! Retrouvez son portrait ICI.