DPD France lance la livraison de colis en soirée et le retrait en borne drive
DPD France renforce sa gamme d'offres au service du e-commerce et des particuliers, en lançant le service premium de livraison à domicile en soirée avec conciergerie, et déploie le 1er réseau en France de retrait et de dépôt-minute de colis depuis son véhicule.
Je m'abonneDPD France renforce sa gamme d'offres au service du e-commerce et des particuliers avec un service premium de livraison à domicile en soirée (et également le samedi matin) avec conciergerie, et déploie le 1er réseau en France de retrait et de dépôt-minute de colis depuis son véhicule.
Mister Pasha, service premium de livraison à domicile et de conciergerie
"Plus que jamais les e-commerçants ont besoin de disposer d'une offre complète et d'un prestataire fiable pour une bonne livraison de leurs commandes. Notre nouvelle offre Mister Pasha vient perfectionner ce moment qui est le plus important d'une vente en ligne en y apportant un confort maximal", déclare Gildas du Retail, Responsable Innovation de DPD France.
Avec Mister Pasha, DPD France offre aux particuliers un service de livraison à domicile en soirée entre 18h et minuit, ainsi que le samedi matin entre 9h et 14h, dans un délai d'une heure. Mais également un service de conciergerie qui procure aux particuliers un double avantage : pouvoir faire garder leurs colis jusqu'à 30 jours, et recevoir en une seule livraison jusqu'à 10 colis issus de commandes multiples.
Via leur compte personnel créé depuis l'application gratuite disponible à partir du 12 septembre prochain (sous iOS et Android), les particuliers vont pouvoir se connecter et interagir avec Mister Pasha pour suivre l'acheminement de leur livraison et la garde de leurs colis en conciergerie, directement depuis leur smartphone ou leur ordinateur. Ils pourront payer leur livraison directement via l'application en quelques clics.
Le service Mister Pasha est actuellement disponible à Paris et le sera prochainement pour l'ensemble de l'Ile- de-France."Les e-commerçants peuvent dès maintenant choisir d'ajouter notre service haut de gamme à forte valeur ajoutée Mister Pasha à leur offre de services de livraison. L'intégration en est simple et rapide", ajoute Gildas du Retail, Responsable Innovation de DPD France.
Pickup Drive : 1er réseau de retrait et dépôt de colis en borne drive
Autre innovation 2016 par DPD France : le Pickup Drive. Son principe : sur la base du même concept que les drives déjà utilisés par les clients des supermarchés, faciliter le "parcours colis" des consommateurs en leur permettant de déposer et de retirer leurs colis sans avoir à sortir de leur véhicule.
Via l'espace en ligne Destinataires, le client peut indiquer son choix de retrait en drive. Il reçoit ensuite un e-mail de confirmation contenant un QR code à présenter à la borne drive qui déclenchera la venue d'un collaborateur DPD France qui apportera le (les) colis.
Le service Pickup Drive permet aussi aux professionnels de déposer sans délai d'attente leurs colis à expédier. Il leur suffit de se présenter à la borne drive, d'indiquer directement sur l'écran le nombre de colis concerné(s) et récupérer leur bon de dépôt. Un collaborateur DPD France vient aussitôt les récupérer.
Les 1ers Pickup Drive sont installés sur les agences DPD France de Fresnes (94) et de Trappes (78) ainsi que de Rodez (12). L'agence de Rennes (35) sera également équipée de ce service dès fin octobre.