Baromètre Oxatis/E-commerce, déc 2014 : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants
Publié par Redaction
le
Je m'abonne
Répartition des acheteurs par taille d'écran Ces statistiques sont basées sur les 25 tailles d'écrans les plus utilisées représentant 96% des visiteurs. Cet outil permet de déterminer la taille idéale de son site en fonction des résolutions d'écrans utilisées. Par souci de simplification ces 25 tailles d'écrans ont été regroupées dans 4 groupes soit :
La méthode de lecture de l'infographie est la suivante. Si vous choisissez le groupe 1 (1024x768) pour votre charte graphique, 97% des visiteurs visualiseront de façon très confortable. Adopter la résolution du groupe 2 (1280x1024) si elle permettra aux graphistes une plus grande créativité, risque de faire passer " sous la ligne de flottaison " près de 20% de l'affichage (1280-1024) ce qui peut nuire grandement au taux de conversion en masquant des zones d'actions importantes à 37% (Groupe 0 maximum plus Groupe 1 maximum) des visiteurs.
Je m'abonne
0. Inférieure à 800x600 ; 1. Inférieure à 1024x768 ; 2. Inférieure à 1280x1024; 3.Inférieure à 1920x1280.
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles