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Les 10 idées retail et expérience client (13-17 février)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Under Armour mise sur son offre lifestyle, Alo Yoga sur son magasin virtuel et Forever21 sur TikTok pour croître, tandis que Chipotle renforce ses capacités click and collect et que les robots apparaissent de plus en plus comme la solution à la pénurie d'employés.

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Forever21 se développe à nouveau grâce à TikTok

En faillite, l'enseigne Forever21 avait vu en 2020 ses repreneurs fermer 200 de ses magasins. Deux ans et demi plus tard, elle en a ouvert quatorze, portée par la volonté de renouer avec ses clients, après une année 2022 marquée par un ralentissement de ses ventes e-commerce. Sa stratégie ? En finir avec les magasins gigantesques débordant de produits, réduire leur taille et mieux adapter leur assortiment aux goûts locaux, grâce aux données récoltées en ligne, et notamment auprès des jeunes audiences de TikTok. Au-delà d'analyser les tendances préférées des utilisateurs sur le réseau, Forever21 travaille également sa visibilité en collaborant avec des influenceurs pour mettre en avant ses collections saisonnières ou l'ouverture de ses nouveaux points de vente.

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