Richard Jolivet, nommé directeur général de Naturalia
Naturalia a annoncé en juillet 2023 la nomination de son nouveau directeur général, Richard Jolivet, anciennement directeur des opérations, qui succède à Allon Zeitoun.
Je m'abonneRichard Jolivet a annoncé reprendre la direction générale de Naturalia, succédant ainsi à Allon Zeitoun. L'homme a fait ses armes au sein de l'enseigne Celio pendant plus de sept ans, d'abord comme directeur régional puis directeur zone où il était responsable d'un périmètre de plus de 200 magasins.
Directeur des opérations depuis 2018 au sein de l'enseigne du groupe Casino, Richard Jolivet a commenté sa nomination sur son compte LinkedIn : "Je remercie les équipes Naturalia dans leur ensemble, magasins et siège, qui permettent chaque jour à l'enseigne de se réinventer, d'aller plus loin au fil des années. J'ai eu la chance d'appréhender le retail alimentaire avec une enseigne qui met la barre haut en termes de valeurs et où, collaborateurs comme clients, attendent de vous le meilleur."
Il détaille ses ambitions pour l'enseigne en quelques mots : "Accélérer sa croissance, se différencier pour être une marque à part entière, accroître la satisfaction clients, fédérer de plus en plus ses équipes et aller plus loin dans ses engagements sociétaux."
Changement de cap stratégique pour Naturalia
Pour rappel, Naturalia est le deuxième réseau de magasins bio en France, il comptabilise 245 points de vente pour un chiffre d'affaires de 355 millions d'euros en 2022. En 2023, la marque a annoncé un changement de cap stratégique en incluant plus de références "non biologiques", notamment avec les gammes "sans" (sans lactose, sans gluten, sans pesticides ou encore sans antibiotiques).