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Coupons sur mobile : C-wallet séduit le Japon

Publié par Marie J. Guillet le

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Un levier encore plus efficace

C-wallet est utilisée en moyenne 4 fois par mois, une fréquence qui suit de près celle des achats en grande surface. L'application a non seulement élargi le périmètre des utilisateurs de coupons de réduction, puisque 40% d'entre eux ne se servaient pas de coupons, même papier, auparavant (1), mais elle également boosté le recrutement sur les produits mis en avant : en effet, les deux tiers des utilisateurs testaient un produit pour la première fois. Le tiers restant utilise C-wallet pour acheter un produit qu'il connaît déjà.

Bon outil d'essai et de vente, l'application, comme tout coupon de réduction en général, développe donc les achats, et aussi la transversalité de la marque. "Si je sais que mon consommateur achète un soda en 1,5 litre, je vais pousser un coupon de réduction sur le conditionnement en cannettes", poursuit William Faivre.

Monoprix et Intermarché sont pour l'instant les enseignes partenaires de l'application. Catalina entend bien développer les partenariats avec d'autres acteurs de la grande distribution (les réductions proposées par l'appli fonctionnent partout, mais l'usage est bien plus simple quand il est couplé aux programmes de fidélité), ou avec de nouveaux intervenants comme FidMe, une plateforme qui regroupe toutes les cartes de fidélité de ses trois millions de membres.

(1) : dans l'année qui précédait.

Retrouvez plus d'informations sur le coupon de réduction dans le magazine Marketing n°179, octobre 2014. Un "Atelier" lui est consacré, dans sa version papier ou digital.

 
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