Recherche

DossierLe top 100 du e-commerce français 2012

Voyages-sncf, Groupe 3 Suisses, Cdiscount et Vente-privee, tel est le podium du premier classement des sites machands français réalisé par E-commerce magazine. Un classement qui salue des valeurs sûres de la Net économie. Les premières places sont occupées par des acteurs historiques et des pure players des secteurs du voyage, de la mode et des ventes privées, habituellement parmi les plus forts de l'e-commerce hexagonal.

Publié par Christophe Moëc le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Le top 100 du e-commerce français 2012

1 Le top 100 du e-commerce français 2012

Le top 100 du e-commerce français 2012

Etablir le classement des sites marchands français en prenant comme facteur de comparaison leur chiffre d'affaires 2011... La démarche tout à fait légitime pour un titre qui, depuis six ans, vit au rythme de l'actualité du secteur, ne s'est pourtant pas avérée des plus simples. Secteur mature, l'e-commerce français peine encore à jouer pleinement la carte de la transparence. Et certains acteurs restent particulièrement avares de chiffres. Bien sûr, nous comprenons la prudence avec laquelle des sites marchands acceptent de communiquer ces informations lorsqu'ils savent que leurs concurrents pourront y avoir accès, et cela particulièrement dans des périodes charnières (repositionnement stratégique, ouverture de capital, contreperformance, etc.) . Pour autant, les chiffres ne sont ni plus ni moins que le reflet des stratégies et des politiques menées, ils ne dévoilent en rien les coulisses et le modus operandi de la réussite de tel ou tel acteur.

Tout savoir sur : Le classement des grands acteurs du e-commerce

2 Classement des 100 premiers sites e-commerce

Enquête exclusive : Retrouvez le classement des 100 premiers sites marchands français en termes de chiffres d'affaires.

Classement : Top 100 du e-commerce français 2012

Télécharger le classement au format PDF

3 Les tendances 2012

Les tendances 2012

En parallèle du top 100 des sites marchands, la rédaction E-commerce a réalisé, en partenariat avec le cabinet Ginger, une enquête en ligne auprès des ecommerçants français. Du 15 mars au 15 mai 2012, 105 représentants de sites d'ecommerce ont répondu à un bref questionnaire sur leurs projets et leurs attentes. De quoi permettre de dessiner quelques tendances pour le secteur en 20 12. Résultats.

Tout savoir sur : Les attentes des e-commerçants

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page