[Fiche métier] Le développeur
Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier de... développeur.
Je m'abonneLe développeur est celui qui conçoit, améliore ou apporte un soutien à un programme informatique, un site internet, ou une application. Il peut travailler au sein d'une équipe à une tâche spécifique, ou bien s'attacher à la création et la conception du projet.
Sa compétence première est bien évidemment la maîtrise des langages de programmation (Java, PHP, C++, etc) pour lesquels il se forme régulièrement. Il utilise également des prologiciels, qui sont des programmes standardisés qui lui permettent de se focaliser d'avantage sur l'analyse et le projet dans son ensemble.
Il maîtrise toujours l'anglais (utilisé par de nombreux programmes) et doit aussi faire preuve d'un certain sens de l'autonomie d'une part, pour gérer les aspects techniques toujours évolutifs, et d'autre part un sens du relationnel vis-à-vis de ses clients ou de son équipe.
Sa rémunération dépend de son statut, salarié d'une entreprise ou en free-lance. Un développeur débutant gagne entre 2100 et 2500 euros brut par mois. Un développeur senior expérimenté pourra, lui, évoluer autour de 5000 euros mensuels.
Lire aussi : Netflix, Squeezie et Elise Lucet, TikTok, Snapchat... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (04 - 08 novembre)
Ses missions
Les missions du développeur sont multiples : création de sites, développement de programmes ou d'applications pour de grandes entreprises ou des banques, formation à l'utilisation auprès des clients. Par ailleurs, il est également chargé de la maintenance, du soutien technique, de la mise à jour du produit.
Pour consulter l'intégralité de la fiche, cliquez ICI.
À propos de Blue Search Conseil
Blue Search Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines et en recrutement dédié au digital, créé il y a plus de 15 ans. Il accompagne pure players et start-up dans leur croissance, les groupes dans leur transformation digitale et omnicanale.
Lire aussi : Le Centre d'appels Europe, nouvel arbitre pour les utilisateurs européens de Facebook, TikTok et YouTube