Marie-Laure Cassé nommée directrice marketing, digital et client chez Castorama
Alors que Romain Roulleau arrive à la tête de la division digitale et e-commerce du groupe Kingfisher (Castorama, Brico Dépôt...), Marie-Laure Cassé a été choisie pour lui succéder à la direction marketing, digital et client chez Castorama.
Je m'abonneLe groupe Kingfisher (Castorama, Brico Dépôt...) commence l'année 2025 avec une réorganisation de premier plan : tandis que Romain Roulleau a été promu à la direction de la division digitale et e-commerce du groupe, le poste de chief digital, marketing and customer chez Castorama France - jusqu'alors occupé par Romain Roulleau - était devenu vacant. Marie-Laure Cassé a été désignée pour lui succéder. "Cela fait bientôt 2 mois que j'ai rejoint Castorama France comme Chief digital, marketing and customer. Un beau terrain de jeu pour accompagner cette belle marque challenger de l'univers de l'aménagement de la maison dans sa révolution omnicanale !", annonce-t-elle sur sa page LinkedIn.
L'occasion également pour elle de saluer le travail de son prédécesseur : "Déjà tellement de magnifiques projets menés par Romain Roulleau : la croissance du e-commerce, le lancement de la Marketplace, le retail média, l'IA avec le chatbot Hello Casto et j'en passe... Une page se tourne, le nouveau collectif codir en écrit une nouvelle tout aussi rayonnante", poursuit-elle.
12 années passées au sein de La Fnac
Sortie diplômée de l'ESCP Business School en 1998, Marie-Laure Cassé a commencé sa carrière au sein du groupe Fnac comme responsable marketing direct. Pendant près de 12 ans, elle a gravi les échelons avant d'être promue directrice marketing relationnel. En 2010, elle rejoint Voyages-sncf.com en tant que directrice fidélisation, puis directrice marketing digital. Passée par la direction marketing de Groupama (2016-2018), puis de Maison du Monde (2019-2022), Marie-Laure Cassé a occupé la fonction de CEO par intérim de Gaya en 2024, avant d'être recrutée par Castorama.