Aurélien Roessner, un nouveau visage pour le e-commerce SaaS en France
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
BigCommerce donne un nouveau souffle à son activité en France avec la nomination d'Aurélien Roessner et le lancement de plus de 100 mises à jour de produits.
Je m'abonneUne pas si nouvelle recrue pour BigCommerce en France
BigCommerce a construit une forte présence sur le marché français depuis 2021. En décembre dernier, l'entreprise a rationalisé ses opérations pour se permettre une plus grande agilité et un succès à long terme. Ce mouvement stratégique a permis à BigCommerce de continuer à investir dans le marché français, qui regorge de demandes pour des solutions e-commerce innovantes.
Pour alimenter les ambitions de croissance de la marque et de ses partenaires, Aurélien Roessner rejoint l'équipe EMEA pour y apporter sa vaste expérience de BigCommerce APAC. Basé à Londres depuis mars, Aurélien supervise désormais à la fois les partenariats et le développement commercial de BigCommerce en France.
L'importance de BigCommerce dans le paysage du e-commerce français
BigCommerce, en bref, est une plateforme ouverte et composable qui offre le meilleur du SaaS et la flexibilité des API pour aider les marques à se connecter avec des clients dans le monde entier.
L'objectif d'une telle solution est de proposer des expériences d'achat innovantes et d'offrir à aux marques B2B et B2C les intégrations et les outils nécessaires pour personnaliser et commercialiser plus rapidement, souvent à un coût total de possession réduit.
L'approche de BigCommerce, centrée sur les partenaires, offre à ses clients la liberté de choisir la meilleure combinaison de solutions e-commerce pour leurs besoins spécifiques en matière de paiements, d'expédition et d'exécution, de point de vente, de gestion des commandes, de marketing, l'omnicanalité et bien plus encore.
Pour Aurélien, il s'agit d'une solution unique en son genre : « Dans le monde actuel, il est crucial pour les commerçants de pouvoir s'adapter rapidement aux demandes des clients et aux changements du marché », explique-t-il. « BigCommerce offre cette flexibilité et la capacité de 'faire plus avec moins', ce qui en fait une plateforme idéale pour les commerçants aussi bien retail que BtoB ».
Une expérience idéale pour renforcer la place de BigCommerce localement
Formé au management en général, Aurélien est tombé dans le monde du e-commerce il y a treize ans, lorsqu'il est parti s'installer en Australie avec sa famille. D'abord en agence, puis au sein d'une start-up, il a gravité autour des plateformes de e-commerce pendant des années, se familiarisant au mode opératoire de ces structures au sein d'entreprises proposant des solutions de marketing ou encore de livraison. Une expérience qui s'est révélée idéale lorsque Aurelien a rejoint BigCommerce en 2020.
Aurélien a pris en charge à l'époque les relations entre les agences et BigCommerce pour l'Asie-Pacifique, depuis l'Australie, permettant d'y développer des partenariats stratégiques pendant presque quatre ans. Issu d'une famille d'entrepreneurs, il en a hérité l'esprit et a, en parallèle, lancé sa propre boutique e-commerce sur la plateforme pour revendre des livres français sur le marché australien.
Agences, partenariats, ventes, entrepreneuriat, Aurélien multiplie les expériences, auxquelles s'ajoutent l'avantage de son bilinguisme et son expérience internationale. « BigCommerce, c'est une technologie et une entreprise en laquelle je crois et mon expérience à l'étranger m'a montré que les défis, les risques et les opportunités du marché mondial sont partagés, particulièrement dans les économies occidentales », ajoute Aurélien. « Si les particularités locales existent, les tendances macroéconomiques et les besoins restent similaires. C'est cette perspective globale que je suis prêt à transposer et mettre à profit pour soutenir la croissance du marché français ».
Un partenaire pour la croissance du e-commerce en France
La proposition de BigCommerce est claire : il s'agit avant tout d'un outil et d'un partenaire de croissance pour les agences et les commerçants.
« Le but de toute agence, c'est de croître », explique Aurélien. « BigCommerce a prouvé sur de nombreux marchés qu'il peut être un moteur de croissance pour les agences, en aidant à trouver de nouveaux clients et à s'ouvrir à de nouveaux secteurs tel que le B2B en leur offrant des capacités adaptées à ce secteur en particulier ».
L'avantage de BigCommerce plus généralement est de permettre de moderniser son approche commerciale en offrant une plus grande flexibilité que les solutions monolithiques ne peuvent plus supporter de manière efficace et abordable.
Comme l'explique Aurélien : « Dans le contexte économique actuel, les commerçants, que ce soit en B2C ou B2B, doivent être très réactifs aux demandes du marché et ne peuvent pas se permettre d'attendre des mois pour développer une nouvelle fonctionnalité. Ils ont besoin d'outils à l'épreuve du temps permettant de meilleures ventes ainsi que des économies sur le développement et la maintenance de leur site e-commerce. BigCommerce se développe aujourd'hui pour offrir aux commerçants la composabilité qui permet cela sans pour autant engendrer des coûts supérieurs aux dépenses, ralentir leur roadmap ou pénaliser leur taux de conversion et revenu en général ».
Pour supporter ces besoins de modernisation et de performance, BigCommerce a lancé en avril The Next Big Thing, qui comprend plus de 100 mises à jour logicielles et d'intégrations partenaires. L'objectif est de stimuler l'innovation digitale, et d'améliorer les performances et la productivité de l'écosystème e-commerce à travers le monde en rendant l'architecture composable plus accessible avec Catalyst, en révolutionnant le e-commerce B2B avec B2B Edition, en redéfinissant l'expérience omnicanale avec Feedonomics et en exploitant l'IA de manière responsable.
Contactez Aurélien Roessner pour en savoir plus sur les nouvelles capacités de BigCommerce et les possibilités de collaboration en France.
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