Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Monétisation des audiences : le rôle des régies

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

La prudence s'impose

Attention à ne pas succomber aux sirènes des revenus publicitaires pour autant ! En transformant le site marchand en véritable sapin de Noël, le risque de brouiller le parcours client et le tunnel d'achat est bien réel. Sur Sarenza.com, ne cherchez pas de bannières publicitaires, pas davantage que sur Ikea.fr. Le tunnel d'achat est prioritaire et rien ne doit détourner l'attention du consommateur... Mais les marges dans la chaussure ou l'ameublement et celles de l'équipement high-tech n'ont rien de comparable... " C'est également l'une des missions de la régie internet que d'effectuer des préconisations stratégiques ", déclare Jacques Hemmendinger. Si tous les volets d'un site d'e-commerce peuvent être valorisés, il faut écarter tout risque d'impact sur le taux de transformation. " La principale erreur à ne surtout pas commettre, c'est de vouloir aller trop vite, confie le directeur de REC. Nous recommandons toujours aux sites supports de procéder par étapes. " Ainsi, un site de vente en ligne peut commencer à dégager des marges additionnelles avec de simples opérations d'asile colis. " Il n'y a là aucun impact possible sur le comportement d'achat du client ; ce dernier reçoit souvent des leaflets ou des échantillons, comme des informations ou des cadeaux, ce qui contribue à la fidélisation. " Lorsque les premiers résultats positifs sont enregistrés, il est possible d'aller plus loin. " Qu'il s'agisse de commercialiser des campagnes display ou de marketing direct, notre démarche est celle de l'AB testing. En testant les campagnes sur des échantillons, nous évitons tout impact négatif sur le taux de rebond ou le taux de transformation d'un site marchand ", conclut Jacques Hemmendinger.

A lire aussi :

Priceminister : La monétisation des audiences exige rigueur et mesure

[Interview Christophe Blot] " La publicité : Un relais de croissance incontournable "

 
Je m'abonne

José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page