[Tribune] Vers une nouvelle ère pour l'ecommerce BtoB.
eZ Systems et ecommercemag, avaient réuni le 6 février dernier, à l'hôtel Renaissance Paris 16ème, des experts du ecommerce, du content marketing et de la gestion de contenu. Compte rendu des échanges réalisé par Visionary Marketing.
Je m'abonne" Le marché du e-commerce BtoB pèsera 6,7 trillions de dollars d'ici 2020 dans le monde, soit deux fois plus que le BtoC. ", selon une étude récente menée par Frost et Sullivan.
A l'occasion d'une matinale, eZ Systems et ecommercemag, avaient réuni le 6 février dernier, à l'hôtel Renaissance Paris 16ème, des experts du e-commerce, du content marketing et de la gestion de contenu, pour parler de l'e-commerce autrement. Lors d'une série d'articles, nos experts avaient tenté de répondre à cette fameuse question : E-commerce B2B : le marketing de contenu est-il pertinent ? Comment augmenter l'intérêt de nos clients pour nos produits, établir un lien continu à chaque étape de leur parcours, augmenter nos ventes, et fidéliser nos clients à long terme ? La réponse passait souvent pas la case CONTENU.
Cette matinale, animée par Martine Fuxa, Rédactrice en chef E-commerce Magazine & Relation Client Magazine, a réunit des experts du marketing de contenu :
- Olivier Sauvage, Directeur et Fondateur de Wexperience (Expert en ergonomie e-commerce)
- Zamir Abdul, Directeur Commercial eZ Systems France (Expert en Gestion de Contenu)
- Yann Gourvennec,Fondateur de Visionary Marketing (Expert en Content Marketing)
- Olivier Laborne, Digital Marketing & E-commerce Director - Directeur Associé chez Digital On Board (Expert Transformation Digitale)
- Martin Sauer, Directeur Ecommerce chez SoLocal Group (Expert e-commerce BtoB)
Au travers de talks et table ronde, nos experts ont prolongé ces discussions lors de la matinale dédiée à ce sujet.
Les temps forts et le compte rendu complet de l'événement à lire ici : https://visionarymarketing.com/blog/2019/02/e-commerce-b2b/