S'ouvrir à l'international avec Glopal
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La société française spécialisée dans la fabrication d'articles de sport de raquette Babolat a récemment fait appel à Glopal afin de pouvoir bénéficier d'une solution marketing internationale rapide et efficace. Entretien avec Emilien Chareyron, responsable web et ecommerce chez Babolat.
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Ecommercemag : Dans quel contexte avez-vous choisi Glopal ? Quelles étaient vos problématiques ?
Emilien Chareyron : Nous avons déployé nos sites e-commerce à l'échelle européenne à la fin de l'année 2020. Nous voulions également inclure dans notre roadmap le Royaume-Uni courant 2021, mais, avec le Brexit, nous savions que ce déploiement engendrerait des contraintes, notamment concernant la procédure de douane. Le Royaume-Uni devenant pour les commerces européens un pays d'export à part entière. De plus, nous souhaitions conserver avec ce pays un modèle similaire à celui utilisé pour le reste de l'Europe.
Ecommercemag : Pourquoi avoir choisi Glopal ?
Emilien Chareyron : Nous cherchions un partenaire capable de mettre en place sur notre site front un calcul des nouveaux frais de douane et de les inclure dans le pricing de façon dynamique et instantanée. Aussi, nous souhaitions que l'entreprise partenaire puisse prendre en charge l'émission des documents douaniers et les transmettre en paperless à notre prestataire de transport, mais aussi de s'interfacer à notre solution e-commerce Salesforce et à l'ensemble de nos systèmes d'information afin d'avoir une expérience fluide et automatisée.
Ecommercemag : Quels sont les avantages de la solution Glopal ? Quelle a été votre expérience client ?
Emilien Chareyron : Glopal a une vraie maîtrise des sujets relatifs à tout ce qui était taxe et douane et ecommerce export. Plus techniquement, l'entreprise dispose de certains connecteurs préexistants, dont Salesforce que nous utilisions déjà. Ce critère a grandement facilité l'intégration de la solution Glopal à nos systèmes d'information et à nos outils. De façon très macro, la solution nous a permis de déployer rapidement la zone avec un accompagnement adapté à notre niveau de maturité et compatible avec nos solutions existantes. Niveau expérience client, Glopal a su faire preuve d'une grande flexibilité et adaptabilité dans la phase d'implémentation du projet. Les équipes se sont adaptées à nos contraintes et aux besoins liés à notre Système d'information. Elles ont su adapter leur connecteur en fonction de nos besoins et modèles de données.
Ecommercemag : Quels résultats avez-vous pu observer ?
Emilien Chareyron : Après quelques semaines d'activité seulement, nous voyons déjà que la solution fonctionne. Tout un processus paperless entre Glopal et UPS, le prestataire de transport avec lequel nous travaillons, a été mis en place, et nous avons eu des premiers retours clients qui ont loué la qualité et la rapidité du service Glopal.
Ecommercemag : A quelles entreprises recommanderiez-vous la solution ?
Emilien Chareyron : La solution semble adaptée aux entreprises de taille similaire à la nôtre et rencontrant le même type de contraintes. Plus largement, la solution Glopal est parfaitement adaptée dans le cadre de la vente à distance e-commerce avec des pays en dehors de l'Union Européenne.
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