QUAND LE MARKETING S'ENGAGE, IL ENGAGE SES CONSOMMATEURS !
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
L'accélération de la transformation digitale des entreprises du fait du COVID, a donné une nouvelle occasion de démontrer l'efficacité du marketing digital. Il est indispensable de s'intéresser aux talents et aux techniques qui permettent son déploiement.
Je m'abonneLe salon E-marketing est là pour vous guider grâce aux conférences, ateliers et exposants.
Au delà de la transformation numérique, des aspirations nouvelles émergent pour évoluer vers un monde plus vertueux, plus éthique dans lequel les entreprises s'engagent pour une planète plus résiliente.
C'est le (r)éveil des consommateurs qui veulent des produits et services plus responsables, écologiques, durables. Sous la pression de leurs clients, employés, investisseurs, les marques prennent conscience qu'elles sont évaluées selon leur impact sur l'environnement, le bien vivre, l'équité sociale, le bien commun, l'inclusion... Plus elles s'engagent sur des enjeux sociétaux, plus elles augmentent l'engagement de leurs clients et attirent l'attention de leurs prospects.
Le Purpose driven marketing illustré par plusieurs initiatives d'annonceurs, indique que le développement durable est partie intégrante de la stratégie marketing et communication, pas seulement un ajout. Les 17 objectifs des " Global Goals " pour construire un monde meilleur en 2030, sont devenus les fils directeurs de la prise de position des campagnes marketing/communication. Les consommateurs n'ont jamais été aussi avertis sur les enjeux
Le " woke " marketing augmente l'engagement et s'exprime à travers les actions innovantes. Toutes les facettes du marketing/communication sont alignées et porteuses de valeurs et renforcent l'impact et la performance avec le digital, les réseaux sociaux, l'intelligence artificielle, le traitement de la data, les plateformes. Dans ce monde technologique, l'humain, les influenceurs ont un poids grandissant.
Le salon E-marketing Paris vous permettra de découvrir des bonnes pratiques des marques qui renforcent l'engagement des consommateurs lors des conférences plénières et des ateliers
· Comment devenir une marque engagée ?
· Comment collaborer avec les micro-influenceurs et les communautés ?
· Quels sont les nouveaux capteurs d'audience : podcast, audio digital ?
· Quelles sont les innovations sur le digital ?
· Pourquoi les consommateurs veulent donner plus de sens a leur consommation ? 72 % des français pensent que les marques devront s'engager au profit d'une cause (88% chez les milleniums),
Retrouvons-nous pour partager cette nouvelle Edition E-marketing Paris 2020 #EMKT2020 respectueuse des conditions sanitaires et dans une belle dynamique de reprise !
Nous vous révèlerons les résultats de l'étude sur le Marketing de l'engagement : nouvelle stratégie de marque ou réelle transformation de l'entreprise menée par E-marketing Paris, le Club des Annonceurs et Cision.
Découvrez le programme des conférences plénières
Je m'abonne