Médiamétrie et Audipresse créent une plateforme cross-médias
Cette plateforme devrait être opérationnelle fin 2008.
Je m'abonneMédiamétrie, qui donne l'audience de référence des médias audiovisuels et interactifs, et Audipresse, qui mesure l’audience de la presse, ont engagé une réflexion commune pour proposer au marché une mesure cross-médias. L’objectif : apporter un éclairage sur les nouvelles pratiques de consommation médias des Français. La démarche cross-médias permettrait ainsi aux médias de mieux connaître la performance de leurs marques, à travers tous les canaux qu’elles empruntent : sites internet, chaînes de télévision, stations de radio, magazines, journaux... Cette offre sera également destinée aux annonceurs et aux agences médias, pour les aider à concevoir et optimiser les stratégies d’investissements publicitaires.
Les futurs utilisateurs de l’étude – médias, agences médias et annonceurs représentés au sein de l’UDA – devraient être étroitement associés à la définition du cahier des charges, afin de coller au plus près à leurs besoins.
Pour l’élaboration de cette nouvelle plateforme, Médiamétrie et Audipresse réfléchissent à la mise en commun de leurs mesures de référence respectives. Elle s’articulerait autour d’une étude “hub” s’appuyant dans un premier temps sur l’étude Media in Life, enrichie de nouveaux résultats complémentaires sur les habitudes de consommation de l’ensemble des médias.
Les premières applications devraient intervenir en fin d’année 2008.