L'IAB Europe et l'EIAA lancent une enquête mondiale sur la mesure d'audience en ligne
Ce projet vise à établir des normes sectorielles, qui pourront être prises en compte dès la planification des campagnes publicitaires internationales.
Je m'abonneL'European Interactive Advertising Association (EIAA) et l'Internet Advertising Bureau Europe (IAB
Europe) lancent le projet MIA (Measurement of Interactive Audience). Il s'agit d'une enquête mondiale sur l'utilisation des techniques de mesure d'audience en ligne et de trafic. Sa finalité est d'améliorer la fiabilité d'Internet en tant que support publicitaire. L'incohérence des terminologies et des définitions des mesures est en effet apparue comme une problématique majeure pour l'industrie de la publicité interactive.
Les participants au projet sont l'EIAA, tous les IAB d'Europe, l'IAB Chili (représentant l'Amérique du Sud), l'IAB Australie, l'IAB États-Unis, l'IAB Canada, l'Asia Digital Marketing Association, tous les membres de l'IFABC dans le monde (International Federation of Audit Bureaux of Circulations), ainsi que de représentants d’agences médias et des annonceurs. Ce sondage, qui débute aujourd'hui dans 19 pays (Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chine, Corée, Espagne, États-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Suède et Turquie) peut être consulté sur www.miaproject.org.