Criteo annonce sa collaboration avec l'ad tech The Trade Desk
Dans le cadre de l'initiative Unified ID 2.0, Criteo annonce sa collaboration avec The Trade Desk. Ces deux acteurs du secteur de l'ad tech souhaitent contribuer à la protection de la vie privée des consommateurs au sein d'un Internet ouvert.
Je m'abonneCriteo et The Trade Desk s'allient pour travailler à la création d'un portail offrant aux consommateurs l'opportunité de prendre le contrôle de leurs expériences publicitaires, via la plateforme Unified ID 2.0. Cette dernière est en open source, interopérable, non commerciale et administrée par une organisation indépendante. Dès novembre 2020, ce nouveau concept est testé sur des éditeurs et autres partenaires du secteur. La structure Unified ID 2.0 intègre une mise à niveau des cookies tiers.
Criteo y intègre les éléments principaux de sa solution d'identification, appelée "User-Centric Ad ID", qui permet aux consommateurs d'accéder à leurs paramètres de confidentialité et de mettre à jour leurs préférences de ciblage publicitaire directement dans les navigateurs internet et les applications.
"Notre objectif a toujours été de créer un Internet ouvert, sécurisé et viable pour les consommateurs, éditeurs et publicitaires, déclare Megan Clarken, CEO de Criteo. Nous sommes ravis de collaborer avec The Trade Desk, et de travailler en étroite collaboration avec d'autres partenaires de l'industrie, afin de mettre au point une solution complète et unique pour une adoption à grande échelle."