Pour soutenir la montée en puissance de ses recettes publicitaires, le site d'emploi opte pour la commercialisation externalisée de son espace média.
Je m'abonne
Avec 2 millions de visiteurs uniques mensuels (source Xiti) sur ses rubriques, Cadres Online offre une audience attractive pour les recruteurs et, de plus en plus, pour les annonceurs.
Discret sur ses résultats, le site du groupe Aprovia revendique une croissance de 45 % de son chiffre d'affaires en 2005 par rapport à l'année précédente. Une croissance de même niveau est attendue à l'issue de l'année 2006 et, parallèlement, une montée en puissance significative de l'annonce publicitaire. Elle ne représente, pour l'heure, que 5 % des recettes de Cadres Online, mais les résultats de 2005 ont convaincu la direction du site de la nécessité de structurer cette activité. Confié à la régie 24/7 RealMedia, l'espace pub de Cadres Online a été intégré à Open AdStream (le serveur de publicité de 24/7 RealMedia) qui assurera la gestion et la diffusion des campagnes des annonceurs sur les pages du site RH.
Avec Cadres Online, la régie RealMedia compte soixante cinq sites à son escarcelle. En termes d'audience, le réseau de sites représente 10 millions de visiteurs uniques et 400 millions de PAP vues par mois.
Je m'abonne