AOL développe son pôle édition en créant MediaGlow
Cette nouvelle entité regroupera toutes les activités d'édition du groupe. Cette annonce marque l'aboutissement de la transformation d'AOL en une entreprise dont le modèle repose sur la publicité.
Je m'abonneAOL annonce la création d'une nouvelle entité, MediaGlow, qui regroupera toutes ses activités d’édition. Au cours de l’année passée, celles-ci ont vu le nombre de leurs pages vues augmenter de 40% par rapport à 2007, tandis que leur audience atteignait 70 millions de visiteurs uniques.
Cette annonce marque l’aboutissement de la transformation d’AOL en une entreprise dont le modèle repose sur la publicité. Au cours des dix-huit derniers mois, AOL a annoncé la formation de Platform-A, une plateforme de publicité, ainsi que la création de People Networks, l’unité de réseaux sociaux de l’entreprise qui tire parti de la puissance de communautés telles que Bebo, AIM et ICQ pour atteindre une audience de plus de 92 millions de visiteurs uniques à travers le monde. MediaGlow, avec ses actifs médias, se positionne désormais aux cotés de Platform-A et de People Networks, pour former la troisième grande activité d’AOL.