[La Créa du retail] "Vos envies sans attendre", nouvelle campagne de BUT
Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Vos envies sans attendre", lancée par BUT et orchestrée par l'agence Strike.
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Pour ses 50 ans, BUT s'offre une campagne de pub à la TV. Marque populaire, installée dans le paysage de la consommation des ménages depuis longtemps, elle souhaite mettre la lumière sur son évolution vers plus de modernité. « L'intention première avec cette nouvelle campagne publicitaire est de surprendre aussi bien nos clients acquis que nos clients en devenir. Nous avons considérablement évolué, tant dans l'offre produit - avec le développement de collections exclusives, que dans l'expérience client - avec de nouveaux concepts de magasins plus scénarisés et immersifs. Rendre accessible le bien-être chez soi pour tous est notre priorité. Ce film publicitaire l'illustre subtilement », explique Sylvain Mauberret, directeur marketing client de BUT.
Dispositif
L'agence indépendante Strike a imaginé un film TV qui illustre et met en images la nouvelle signature du distributeur dans un spot façon « romance movie » durant lequel le téléspectateur partage l'intimité d'une jeune trentenaire qui entend vivre sa vie, selon ses envies. Petit clin d'oeil créatif, un « making off » de la campagne est diffusé sur les réseaux sociaux, dévoilant l'envers du décor et montre les conditions de réalisation en temps réel. En effet, pour illustrer la disponibilité immédiate des produits au sein de l'enseigne, le décor a été installé en temps réel, pendant que la caméra tournait !
Objectifs visés
Cette prise de parole de BUT a pour ambition d'incarner sa nouvelle posture, en phase avec le travail de fond effectué dans l'ensemble des 320 magasins, partout en France, et sur sa plateforme de marque.
L'avis de
« Il faut que chez soi, on soit soi ! Vivre dans un intérieur qui nous ressemble ! C'est simple et moderne, à l'image de la nouvelle posture de la marque : « Vos envies sans attendre ». La campagne traduit le travail de fond de la marque qui offre aujourd'hui une profondeur de gamme appréciable face à d'autres modèles, notamment scandinave, sur le marché de l'ameublement. Le choix des deux couples dans le film vient souligner la liberté d'être soi pleinement et la liberté de changer rapidement la déco de son intérieur. En effet, les entrepôts attenants à chaque magasin permettent une livraison rapide. Nous avons utilisé un dispositif original dans la réalisation du film, en installant le décor en temps réel durant le tournage des différentes scènes. Quand la caméra s'approche des acteurs, on installe le mobilier autour d'eux. C'est l'illustration parfaite de cette nouvelle signature. Cela change la perception de la marque, plus contemporaine, avec une force de frappe sans égal pour assurer une disponibilité immédiate ».
Campagne : " Vos envies sans attendre"
Annonceur : BUT
Agence : Strike
Diffusion : Film TV en deux versions (35 et 45 secondes) 5 semaines de présence (du 06/02 au 20/02 puis du 27/03 au 10/04. Accompagné d'un making-of qui sera diffusé sur les réseaux sociaux.