Métiers du Web : quelles sont les attentes des recruteurs ?
Les compétences attendues par les recruteurs sont de deux ordres. D'abord, des connaissances et transversales toujours identiques, telles que la maîtrise de l'anglais et une expression satisfaisante aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Il s'agit de savoir présenter un projet de manière vivante et incitative. Le niveau d'anglais requis est avant tout opérationnel.
Quel bagage technique ?
Viennent ensuite les compétences métier, dont certaines sont identiques à celles demandées auparavant. Parmi celles-ci, la maîtrise des réseaux sociaux, le management de communautés, la gestion de l'e-réputation, la connaissance des outils de création de trafic et de visibilité. De nouvelles compétences voient le jour cette année. Il s'agit de la connaissance des stratégies de relation client, désormais primordiale dans les entreprises de vente en ligne, de la maîtrise de la communication relationnelle et du big data.
Pourtant, les responsables de recrutement au sein des entreprises jugent majoritairement que les étudiants ne sont pas suffisamment formés à ces nouveaux enjeux.
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles