Recherche

71 % des vendeurs eBay veulent miser sur l'international en 2012

Au cours d'une conférence organisée par eBay le mardi 29 mai, Patricia Lamotte, représentante de la Commission européenne, a évoqué "la nécessaire harmonisation des réglementations européennes" pour favoriser l'e-commerce transfrontalier.

Publié par Gaël Lombart le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
En 2012, 71 % des vendeurs présents sur eBay prévoient de poursuivre, voire d'accélérer leurs résultats, à l'export.
En 2012, 71 % des vendeurs présents sur eBay prévoient de poursuivre, voire d'accélérer leurs résultats, à l'export.

En 2012, 71 % des vendeurs présents sur eBay prévoient de poursuivre, voire d’accélérer leurs résultats, à l’export, alors que 95 % des professionnels présents sur eBay vendent déjà hors de France. Ces chiffres, symptomatiques de la vitalité de l'e-commerce transfrontalier, ont été communiqués, mardi 29 mai, par le site au cours d'une conférence-débat sur ce thème, dont E-commerce magazine était partenaire. « Les perspectives du commerce transfrontalier en ligne sont prometteuses et les entreprises françaises ne peuvent plus faire l’économie du e-commerce pour trouver des relais de croissance à l’étranger », a affirmé Murray Lambell, directeur des activités vendeurs professionnels pour eBay en Europe du Sud.

À ses côtés, Patricia Lamotte, administratrice à la direction générale Marché intérieur et services de la Commission européenne, a souligné le travail à effectuer pour lever la barrière de la confiance mais aussi "la nécessaire harmonisation des réglementations européennes", afin de favoriser la croissance du commerce transfrontalier entre pays européens. « Notre objectif européen est de doubler d’ici à 2015 la part de l’e-commerce dans les ventes de détail », a-t-elle déclaré, en conclusion de la conférence-débat.

Sur le même thème

Voir tous les articles Talents

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page