Le portrait numérique de Denis Philipon, p-dg de Voyage-prive.com
Denis Philipon est un homme du numérique. Et s'il a fondé, en 2006, Voyage-prive.com, site de séjours et voyages haut de gamme qui pèse aujourd'hui 500 millions d'euros pour 400 salariés, il n'est pas étonnant qu'il soit si mordu du World Wide Web.
Je m'abonneDernière appli téléchargée ?
GarageBand pour parfaire mon niveau de basse. Le top !
Celles qui vous sont indispensables ?
Plein ! Voyageprive, Amazon, It's rugby, la messagerie WhatsApp, Sonos, Rugbyrama, Facebook, Uber, Nike Running, iBooks...
Le site dont vous ne pouvez pas vous passer ?
Wikipedia, passionnant.
Les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présent ?
Je lis tout, je regarde tout, mais je ne suis sur rien.
Quels comptes suivez-vous de près ?
Hillary Clinton et le romancier et agriculteur bio, Pierre Rabhi, fondateur du mouvement Colibris.
Lire aussi : E.Leclerc renforce son offre retail media
Le buzz qui vous a le plus marqué sur la Toile ?
La Toile n'est pas ma nourriture intellectuelle, je préfère les livres.
Ce qui vous exaspère le plus sur le Net ?
L'approximation de tout.
Quel est le dernier gadget high-tech que vous avez acheté ?
Une voiture électrique !
Votre mentor sur le Web ?
Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon.
Le site ou l'appli que vous auriez aimé inventer ?
Facebook, pour le mettre au service du monde.