NetMedia Group se lance dans la formation et le recrutement avec adLearnMEDIA
NetMedia Group et adLearnMEDIA annoncent leur association dans le développement d'offres de formation digitale et de recrutement-formation sur les nouveaux métiers du digital.
Je m'abonneNetMedia Group, groupe media BtoB de référence (qui édite notamment Marketing Magazine, Chef d'Entreprise, E-commerce Magazine, Décision Achats, etc) s'associe à adLearnMEDIA, organisme de formation professionnelle spécialisé en conseil digital-media et marketing digital pour les acteurs médias. Les deux entités accompagnent désormais ensemble les entreprises dans leur transformation numérique autour de 2 services : une offre de formations digitales sur mesure à destination des managers et de leurs équipes et une offre de recrutement-formation de talents sur les nouveaux métiers du digital.
Diversification de l'activité de NetMedia Group et accélération pour adLearnMEDIA
NetMedia Group fédère chaque mois près de 1,2 million de décideurs via le développement d'une vingtaine de marques média BtoB (Emarketing.fr, Silicon, E-commerce, Action Co, Relation Client, Chef d'Entreprise, Décision Achats, DAF magazine,...) et d'une quarantaine d'événements annuels (Marketing Day, Trophées Marketing, CX Day, Trophées Décision Achats,...). Cette opération avec adLearnMEDIA vient diversifier ses activités et positionner le groupe de manière significative sur le marché de la formation professionnelle et du recrutement en réponse aux attentes de ses audiences, lecteurs, partenaires et annonceurs.
Hervé Lenglart, Directeur général de NetMedia Group, précise : " Par l'association de nos expertises, nous allons mener un développement actif sur la formation des organisations et des Hommes, dans leur transformation digitale et sur le recrutement de leurs talents ".
Fondé en 2016, adLearnMEDIA est le 1er organisme de formation professionnelle spécialisé en " Conseil Digital-Media & Marketing Digital " pour les fonctions managériales et opérationnelles. L'organisme, qui compte un réseau d'une cinquantaine d'intervenants experts, va pour sa part accélérer fortement le développement de son activité formation B2B intra-entreprise dédiée aux acteurs des médias, du marketing et de la communication.
Lire aussi : Netflix, Squeezie et Elise Lucet, TikTok, Snapchat... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (04 - 08 novembre)
Cette association permettra à l'entreprise de se positionner comme référent sur les univers d'expertises de NetMedia Group : Marketing, Commerce, Relation Client, E-commerce, Retail... et de bénéficier d'une large visibilité médiatique, ainsi que de son réseau professionnel. Franck Terrier, Directeur général de adLearnMEDIA, indique : " La digitalisation des organisations et des services s'est accélérée depuis quelques années ; notre force avec le rapprochement de nos 2 entités est de toujours mieux accompagner nos clients dans leur transformation, grâce à des offres agiles de recrutement et des formations novatrices en marketing digital et digital media ".
Des formations sur mesure dans le digital et ses nouveaux métiers
Avec ce rapprochement,NetMedia Group et adLearnMEDIA offrent aux décisionnaires et à leurs équipes un accompagnement dans de nombreux domaines d'expertises. Parmi les clients de cette offre de formation se trouvent Publicis Media, NRJ Global, Ideuzo-Ilooga, Les Echos Le Parisien, Infopro Digital, Cambium Media Solutions, Sport 2000, Forma, adikteev, Adyoulike, Exterion Media, Audencia Executive,...Partenaire des régies, agences, adtechs et annonceurs, adLearnMEDIA développe historiquement des solutions pédagogiques efficaces et pragmatiques répondant à leurs besoins. Deux agréments "décret-qualité" ont été obtenus par l'entreprise dès la 1ère année par Datadock & Pôle Emploi pour les 15 modules de formations déployées. Ils garantissent une qualité pédagogique et le financement possible par les OPCO et Pôle Emploi, pour tout parcours choisi par une entreprise ou un(e) demandeur(se) d'emploi.
Les domaines de formation couverts par l'offre de NetMedia Group et adLearnMEDIA concernent notamment :
- Transformation Digitale des organisations et collaborateurs
- Le Marketing Digital - contexte et enjeux & focus sur le mobile
- Site E-commerce : développer votre offre Média
- Search - Référencement Web, SEM, SEO, SEA
- Commercial - Conseil Grands Comptes
- Social Media / Social Selling : quelle stratégie sur les Réseaux Sociaux ?
- Culture Médias et leur Digitalisation
- Programmatic & Data - écosystème, enjeux et outils du marché
- Stratégie des Opérations Spéciales & Brand Content
- Stratégie d'un Plan Cross Media réussi
- Data & Leads qualifiés : comment produire, gérer & vendre ?
- Le Classified - évolutions commerciales de la Petite Annonce
- Insights et planning stratégique dans un nouvel écosystème média
- La digitalisation de la Presse...