YouTube intègre un site marchand à sa plateforme
Le site de partage de vidéos ouvrira dans les semaines à venir "Merch Store", un service permettant aux artistes présent sur la plateforme de vendre des places de concerts, des produits dérivés, etc.
Je m'abonneYouTube prend une autre dimension. Sur son blog officiel, la plateforme de partage de vidéos annonce le lancement dans les prochaines semaines de "Merch Store", une boutique en ligne permettant aux artistes référencés sur YouTube, s'ils le souhaitent, de vendre des places de concerts, de la musique téléchargeable, des tee-shirts, posters et autres produits dérivés. Cette initiative est rendue possible grâce à des partenariats passés entre YouTube et Amazon, iTunes, ou des sociétés comme Topspin (spécialisée dans le e-commerce), ou Songkick. Avec près de 3 milliards de vidéos visionnées quotidiennement, YouTube revendique quelques 800 millions d’utilisateurs connectés chaque mois dans le monde. Le lancement de "Merch Store" marque une nouvelle étape dans l'évolution de la plateforme, qui n'a en revanche fait aucune mention de la répartition des revenus générés par ce nouveau service.