Recherche

Une association européenne
de l'e-commerce voit le jour

Le 17 février, sept organisations professionnelles de l'e-commerce se sont réunies, dans le but de décider de la création d'une association européenne de l'e-commerce, dont le but sera de défendre les intérêts du secteur auprès des institutions européennes.

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Une association européenne <br />de l'e-commerce voit le jour

Défendre les intérêts de l'e-commerce auprès des institutions européennes, telle sera la mission première de l'Association européenne de l’e-commerce. Sept organisations professionnelles nationales se sont réunies le 17 février à Paris pour décider de sa création qui devrait intervenir au printemps prochain, à Bruxelles. Cette nouvelle association aura vocation à accueillir à la fois des associations nationales et des acteurs de l’e-commerce, impliqués dans une démarche de développement du commerce en ligne en Europe. Ses travaux se concentreront autour de trois thématiques : la régulation, les paiements et la logistique.

BeCommerce (Belgique), Fdih (Danemark), Fevad (France), Netcomm (Italie), Thuiswinkel.org (Pays-Bas), Norge Distansehandel (Norvège) et Svensk Distanshandel (Suède) sont les membres fondateurs de l’Association européenne de l’e-commerce.

Sur le même thème

Voir tous les articles Talents

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page