Une association européenne
de l'e-commerce voit le jour
Le 17 février, sept organisations professionnelles de l'e-commerce se sont réunies, dans le but de décider de la création d'une association européenne de l'e-commerce, dont le but sera de défendre les intérêts du secteur auprès des institutions européennes.
Je m'abonneDéfendre les intérêts de l'e-commerce auprès des institutions européennes, telle sera la mission première de l'Association européenne de l’e-commerce. Sept organisations professionnelles nationales se sont réunies le 17 février à Paris pour décider de sa création qui devrait intervenir au printemps prochain, à Bruxelles. Cette nouvelle association aura vocation à accueillir à la fois des associations nationales et des acteurs de l’e-commerce, impliqués dans une démarche de développement du commerce en ligne en Europe. Ses travaux se concentreront autour de trois thématiques : la régulation, les paiements et la logistique.
BeCommerce (Belgique), Fdih (Danemark), Fevad (France), Netcomm (Italie), Thuiswinkel.org (Pays-Bas), Norge Distansehandel (Norvège) et Svensk Distanshandel (Suède) sont les membres fondateurs de l’Association européenne de l’e-commerce.