Recherche

KHC investit 400 millions de dollars dans l'e-commerçant chinois 360Buy

Kingdom Holding Company vient d'investir 400 millions de dollars dans le géant chinois de l'e-commerce 360Buy. Le fonds d'investissement saoudien est la propriété du prince Al-Walid, davantage connu pour être l'actionnaire majoritaire d'Eurodisney.

Publié par François Deschamps le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
KHC investit 400 millions de dollars dans l'e-commerçant chinois 360Buy

Le fonds d'investissement saoudien Kingdom Holding Company (KHC) a annoncé une prise de participation de 1,5 milliard de Riyal saoudiens (400 millions de dollars) dans le géant chinois de l'e-commerce 360buy. Propriété du prince Al-Walid ben Talal, le fonds Kingdom Holding Company est un outil du prince pour investir dans de nombreuses sociétés comme l'Hôtel George V de Paris, Eurodisney (dont il est l'actionnaire majoritaire avec 10% des parts), Procter & Gamble ou encore Apple.

Du côté de 360buy, deuxième cybermarchand le plus important en Chine derrière Alibaba, cette opération vise à financer l'amélioration de sa logistique, mais aussi développer de nouveaux marchés. La prise de participation du fonds saoudien dans l'e-commerçant met par ailleurs en lumière l'avenir de 360buy, à savoir que le fonds KHC a pour tradition d'investir dans des sociétés faisant leur entrée en bourse dans les trois années suivant l'investissement.

Sur le même thème

Voir tous les articles Talents

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page