La French Tech s'offre une vitrine de Noël sur la toile
Pour la deuxième année consécutive, la start-up française Lima fédère l'écosystème de la French Tech autour d'un site e-commerce btoc. Objectif : transformer le Père Noel en ambassadeur de l'innovation Made in France.
Je m'abonne
La French Tech reprend ses quartiers de Noël sur la toile. Après le succès d'une première édition en 2014, le site Internet Noël de la French Tech revient. Un pop-up store digital imaginé par Lima, une start-up française spécialiste du Cloud, qui a su fédérer autour de ce projet tricolore un impressionnant collectif d'homologues. En tout, 200 start-up s'offrent un coup de projecteur en proposant à la vente leurs créations originales dans des domaines aussi variés que l'enfance, la mode et la beauté, la gastronomie, le sport et la santé mais aussi, contexte oblige, la COP21... Objectif : transformer le Père Noël en ambassadeur de l'innovation Made in France.
Noël de la French Tech 2015 from Lima on Vimeo.
Lire aussi : [Portrait] Clara Chappaz, la Tech en héritage
Le parrainage des internautes
En bas de chaque fiche produit, un bouton "Je l'offre !" redirige l'internaute vers le site marchand de la start-up concernée. Au coeur du concept, le recours au parrainage des internautes va de soi pour ces acteurs du digital, au modèle économique souvent lié au mouvement collaboratif. 30% des start-up participant au Noël de la French Tech ont ainsi eu recours au financement participatif souligne le Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, haut patron du projet.