French Tech : création du collectif #Digital Savoie
Des acteurs du numérique savoyards et isérois se mobilisent pour créer le collectif #Digital Savoie. Portée par les porte-parole de Digital Grenoble (récemment labellisé French Tech), l'initiative a pour but de fédérer les entreprises locales autour de projets transversaux.

Non, la French Tech ne concerne pas les seules métropoles françaises ! Elle est aussi l'affaire de l'ensemble des territoires. C'est ce message qu'ont passé le 15 décembre 2014 les acteurs du numérique des Pays de Savoie et de l'Isère. Leur objectif : créer d'ici à mi-janvier 2015, le collectif #Digital Savoie.
Surfant sur la récente labellisation French Tech de Digital Grenoble, la démarche -qui se veut collective- a pour ambition de mettre un coup d'accélérateur au développement des start-up, TPE et PME locales. Portée par les membres de l'exécutif de Digital Grenoble, l'initiative vise ainsi à encourager les synergies entre petites et grandes entreprises tant sur le plan de la mutualisation des moyens, des outils que des compétences.
Dans cette même dynamique, Annecy a déposé la semaine dernière sa candidature pour obtenir son propre label French Tech. Un espace de coworking dédié doit être par ailleurs inauguré en avril prochain.
Lire aussi : Kiabi lance sa nouvelle application mobile
La première réunion du collectif #Digital Savoie aura lieu le 19 janvier 2015. Affaire à suivre !
Sur le même thème
Voir tous les articles Talents