La Poste rachète le e-logisticien Morin Logistic
Le groupe La Poste a annoncé l'acquisition d'un spécialiste de la logistique e-commerce : Morin Logistique. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.
Je m'abonneLe groupe La Poste vient de mettre la main sur le e-logisticien Morin Logistic, et devient ainsi l'un des principaux acteurs de la logistique e-commerce. En effet, cette opération -dont le montant n'a pas été communiqué- intervient six mois après le rachat par La Poste de la société Orium, dont les compétences portent sur les solutions logistiques cross canal et de la relation client.
Cette nouvelle acquisition permet donc au groupe La Poste de répondre aux besoins logistiques de chaque type d'e-commerçant, des TPE jusqu'aux grandes marques. Et ceci, aussi bien pour leurs activités de vente en ligne que pour leurs points de vente physiques.
La montée en puissance de La Poste depuis quelques années déjà dans le e-commerce, lui confère aujourd'hui une place de choix dans le secteur, avec des compétences sur l'ensemble de la chaine de valeur de ce secteur : de la création de sites marchands, en passant par le développement des ventes on et offline, les solutions de paiement, de gestion des stocks et préparation de commande, jusqu'aux des solutions de livraison.