Les robots d'Exotec s'exportent aux Etats-Unis
La start-up française spécialiste de la robotique appliquée à la logistique et AHS, intégrateur de solutions logistiques aux États-Unis et au Canada, signent un partenariat afin de lancer les robots "Skypod" sur le sol américain.
Je m'abonneExotec Solutions s'installe aux USA. La jeune pousse française spécialiste de la robotique appliquée à la logistique, et AHS, intégrateur de solutions logistiques aux États-Unis et au Canada depuis plus de 30 ans qui compte parmi ses clients Sephora, Geodis, Walmart, ou encore Ebay, signent un partenariat afin de lancer les robots Skypod, sa solution de préparation de commande pour le retail et l'e-commerce, sur le sol américain.
"Au-delà de sa haute densité de stockage rendue possible grâce à sa flotte de robots unique au monde capable d'escalader les racks, c'est l'agilité, la rapidité de mise en place du système et l'adaptation à la croissance du client qui a convaincu AHS de signer un partenariat avec Exotec", souligne la start-up dans son communiqué. Le Skypod devient le premier système de préparation de commande conçu et fabriqué par une entreprise française, à être commercialisé par AHS.
Première installation en 2020
Aux Etats-Unis, l'e-commerce est en plein essor et le marché devrait passer de 500 milliards à 750 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années. AHS compte installer son premier système en 2020.
Ce partenariat marque le début d'une nouvelle phase de développement pour Exotec. Après avoir installé et validé sa solution sur le sol français auprès de plusieurs e-commerçants comme Cdiscount et des retailers, l'entreprise met en place sa nouvelle organisation pour commercialiser sa solution dans le monde.
"Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la croissance d'Exotec, commente Romain Moulin, CEO Exotec Solutions. Les USA représentent un marché important, demandeur de solutions logistiques efficaces et agiles. Le partenariat avec AHS nous permet d'accélérer notre capacité de déploiement et notre présence commerciale."