Delamaison confie sa logistique à ShipLeader
Le site spécialisé dans l'équipement dans la maison souhaitait se tourner vers un prestataire expert dans la logistique "du lourd" et la gestion des crêtes saisonnières.
Je m'abonneDelamaison.fr, pure player spécialisé dans l’équipement de la maison, fait appel au prestataire ShipLeader pour gérer sa logistique e-commerce et accompagner son développement. "Le choix s’est porté sur un acteur doté de fortes potentialités technologiques (grâce à sa plateforme propriétaire WexVs for eCommerce de Wexlog), d’une expertise reconnue dans la logistique 'du lourd', d’une importante adaptabilité en terme de surfaces et d’une implantation internationale solide", expliquent les deux partenaires dans un communiqué.
ShipLeader assure ainsi, pour le compte de Delamaison.fr, entre autres, la réception des approvisionnements fournisseurs, la gestion des stocks ou encore la préparation des commandes pour remise à l’expédition, tout en assumant une contrainte importante : les pics de demandes. "L'équipement de la maison est un marché en devenir, estimé à 31 milliards d'euros en France", précise Pierre Trémolières, fondateur du site. Delamaison.fr prévoit une croissance de 40 à 50 % par an et une européanisation prochaine. Il pourra s’appuyer sur le réseau de partenaires logisticiens de ShipLeader, "Fulfillment for Europe", qui couvre désormais 13 pays en Europe et les États-Unis.