DHL Global Mail lance une offre de “reverse logistique”
DHL Global Mail lance un service européen de gestion des retours pour les acteurs du commerce en ligne.
Je m'abonneDHL Global Mail annonce le lancement d'un nouveau service de retour de marchandises. « Rapide et économique, ce service emprunte le réseau postal européen, fort de plus de 80 000 points de dépôt », souligne Thierry Klopp, p-dg de DHL Global Mail France.
Cette nouvelle offre sera présentée lors d'une conférence à l'occasion du salon E-commerce de Paris, le 19 septembre. Baptisée DHL Easy Return, cette solution de gestion des retours des colis vise large. Elle s'adresse, en effet, aux e-marchands de l’ensemble de l’UE.
Au sein de cette solution, DHL a développé un logiciel dédié capable de créer des étiquettes de retour via un portail web intégrant des fonctions de suivi du colis. Grâce à une procédure standardisée, les e-marchands peuvent désormais gérer plus facilement leurs volumes de retours depuis la quasi-totalité des pays de l’UE. Le portail web est actuellement disponible en anglais, français, allemand et néerlandais.