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Klarna : augmentez votre pouvoir de vente

Publié par le | Mis à jour le

Déjà solution à succès aux Etats-Unis, Klarna a débarqué en France cet été. Sa promesse faite aux marques ? Accéder à des millions d’acheteurs engagés depuis l’appli Klarna, et proposer des solutions de paiement fractionnés.

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Augmenter le panier moyen de 65%, les ventes en point de vente physique de 36% et celles en ligne de 35%. Ce sont les résultats spectaculaires obtenus par le spécialiste de l’affacturage Klarna pour l’un de ses clients : la filiale Sephora US. En effet, Klarna, qui a déjà fait ses preuves outre-Manche et outre-Atlantique auprès de nombreuses marques, entend devenir le partenaire privilégié des entreprises tricolores, depuis son arrivée en France à l’été 2021.

Intermédiaire entre le commerçant et ses consommateurs, Klarna se positionne comme le meilleur moyen de réaliser du shopping. Grâce à son appli mobile, la fin-tech fédère des millions d’acheteurs, qui y retrouvent leurs boutiques préférées, leurs wish-lists mais aussi des outils d’aide au shopping, comme des alertes de baisse de prix.

De leur côté, les marques partenaires accèdent à ce vivier d’acheteurs, et proposent des moyens de paiement comme le fractionné ou le différé. En permettant aux consommateurs d’accéder à ces services, les marques optimisent ainsi leurs ventes, et les acheteurs bénéficient de davantage de souplesse.

Ayant mené l’enquête auprès d’un échantillon de ses 90 millions d’utilisateurs dans le monde, Klarna a mis en lumière de riches enseignements. Tout d'abord, 44% d’entre eux renonceraient à leurs achats en l’absence de paiement en trois fois sans frais… Un important manque à gagner pour les marques qui ne le proposent pas, et un moyen de se distinguer de la concurrence, et de susciter la préférence des acheteurs pour celles qui en sont dotées. En clair, la solution Klarna promet d’accroître le volume de commandes, mais aussi leur montant moyen.

Derrière ces services de paiement et ces ventes accrues, le soutien apporté par Klarna aux marques est sans faille. Tout d’abord un soutien financier, puisque Klarna s’engage auprès des marques sur les risques liés aux crédits et de fraudes, mais aussi humain, en proposant un support local dédié, grâce à ses équipes expertes basées à Paris, afin de gérer tout imprévu entre la marque et ses clients. Enfin, Klarna c’est l’assurance d’un soutien technologique grâce à sa plateforme pré-intégrée, s’adaptant à tout site e-commerce et tout système informatique. 

90 millions d’acheteurs utilisateurs des solutions Klarna

18 millions d’utilisateurs mensuels de son appli shopping

2 millions de transactions enregistrées chaque jour

4 000 collaborateurs

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