SITL 2022, au plus près des préoccupations actuelles du secteur supply chain
Après un millésime 2021 qui a été marqué par la mutation opérée dans le secteur de la supply chain, le SITL version 2022 s'adapte en fonction de l'actualité forte de ces derniers mois. RSA, conditions de travail, pandémie, guerre en Europe... autant de préoccupations que la supply chain doit prendre en considération. Explications avec Jérôme Libeskind, expert logistique urbaine et e-commerce pour la SITL.
Lieu d'échange incontournable des professionnels du secteur de la supply chain, le SITL version 2022 s'articule autour de quatre axes :
- La Responsabilité Sociale des Entreprises d'une part, en lien notamment avec la récente loi "Climat". « Des thématiques sont ainsi développées, autour de la multi-modalité, de la transition énergétique avec des véhicules propres, la réduction des emballages... Autrement dit, des décisions importantes sont prises en vue d'une supply chain verte », souligne Jérôme Libeskind, expert logistique urbaine et e-commerce pour la SITL.
- Un deuxième axe est tourné vers les conditions de travail. Ainsi, automatisation, aides provenant de l'intelligence artificielle (IA) et autres technologies permettent d'améliorer sensiblement les conditions de travail des différents corps de métiers exerçant au sein de la supply chain.
- Le troisième axe traite de la performance des entreprises via toutes les techniques liées à la prédiction des commandes ou la simplification des relations entre les différents maillons de la chaine logistique.
- Enfin, le quatrième axe a pour vocation l'intégration de la supply chain au sein de notre territoire en créant des liens avec les commerces de proximité, aussi bien autour des villes moyennes que les grandes métropoles.