Mathon s'équipe d'une machine pour cartons d'emballage sur mesure
En investissant 1,5 million d'euros en logistique avec l'acquisition d'une machine qui conçoit des cartons d'emballage sur-mesure, Mathon souhaite répondre aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux.
Spécialiste de la vente en ligne d'ustensiles de cuisine, Mathon.fr modernise sa chaine logistique. Après avoir entamé en 2021 une refonte complète de sa plateforme de marque (implantée dans le 38), la société s'est équipée d'une nouvelle machine d'emballage « Box on demand » capable de découper en temps réel les cartons au millimètre près. "Ce qui permet désormais d'assurer un traitement optimal des colis et représente la 1ère pierre d'un engagement RSE que souhaite prendre Mathon", précise Cyril Rebreyend, le DSI de Mathon.fr.
Avec plus de 6 000 références stockées au sein de la plateforme, ce sont entre 1 500 et 3 000 colis qui partent chaque jour dans toute la France à destination des clients en période de temps fort (comme les fêtes de fin d'année ou les soldes) traités par 15 personnes qui travaillent à temps plein et jusqu'à 35 personnes lors des pics d'activité. Après une envolée du e-commerce en 2020, les ventes online de Mathon.fr se sont maintenues à ce niveau élevé de 2020 et en augmentation de 20% par rapport à 2019 traduisant un réel engouement de la part des Français pour l'achat d'articles de cuisine en ligne.