Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Une cible jeune

La première chose qui saute aux yeux lorsque l'on analyse le profil des internautes qui parlent de Netflix est leur âge. Il s'agit d'une population très jeune, située majoritairement entre 16 et 25 ans et composée à 60 % d'hommes.

Ils sont souvent étudiants et consomment Netflix sur de longues durées le soir, le week-end et la nuit. C'est une population totalement acquise au service Netflix qui, dans certains cas, affirme même ne plus regarder les chaînes de télévision classiques.

... et addict

Près d'un tiers des commentaires analysés font part d'une très forte addiction au service. Les utilisateurs affirment ne pas pouvoir s'arrêter de regarder les contenus proposés par Netflix. Il semble que le fait de pouvoir regarder les séries en continu soit le générateur principal de cette dépendance, mais les suggestions de contenus que le site propose à l'utilisateur en fonction de son profil le poussent aussi à toujours plus de découvertes.

Ainsi, le temps passé devant le site peut être très long, de quelques heures à des journées, voire des nuits entières. Certains utilisateurs caractérisent même certaines de leurs journées comme " A Netflix kind of day ", dont le principe est de rester allongé à regarder Netflix toute la journée. Parmi les dizaines de milliers de commentaires sur les réseaux sociaux, l'on peut lire : " Netflix te donne 15 secondes entre chaque épisode pour décider si tu vas, ou non, faire quelque chose de ta vie aujourd'hui ", "Netflix transforme systématiquement " juste un dernier épisode " en " regarder une série tout entière ", " Netflix m'a tenu éveillé toute la nuit ", " C'est le type de journée à rester à la maison et à regarder Netflix... ".



 
Je m'abonne

Dynvibe

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page