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Infographie Comment bien utiliser le hashtag sur les réseaux sociaux

Publié par Xavier Foucaud le

Combien publier de hashtags dans un tweet ? Le hashtag fonctionne-t-il de la même manière sur Instagram ? Réponses dans cette infographie signée QuickSprout.

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L'agence QuickSprout s'est penchée sur le hashtag et sa bonne utilisation sur les réseaux sociaux dans une infographie intitulée "Le guide ultime du hashtag".

Pourquoi utiliser un hashtag ?

Le hashtag apporte deux avantages : être vu par tous les internautes intéressés par le sujet, même ceux qui ne vous suivent pas sur les réseaux sociaux, et étendre votre visibilité auprès de tous ceux intéressés par ce mot-clé.

Twitter

Un tweet avec un hashtag génère deux fois plus d'engagement (retweet, réponse, clic sur le lien, mise en favori) qu'un tweet sans.

40% des tweets publiés avec un hashtag sont retweetés.

Pas plus de 2 hashtags par tweet !

Instagram

Sur Instagram, le nombre optimal de hashtags est de 11 hashtags par post (soit bien différent de Twitter)

Un post avec 11 hashtags génère en moyenne 79,5% d'interaction pour 1.000 abonnés

Facebook

Le hashtag a rencontré à son lancement peu de succès sur Facebook : les posts avec hashtags génèrent moins de visibilité que les posts sans hashtag (0,80% de portée virale médiane par fan contre 1,30%).

Comme sur Twitter, un bon post ne comprend que 1 à 2 hashtags (593 interactions générées en moyenne par post Facebook avec 1 à 2 hashtags).

Google+

La spécificité de Google+ : le réseau social génère automatiquement un hashtag pour chaque post, mais il est possible de les modifier ou d'en ajouter d'autres.

Il est possible d'ajouter des hashtags dans les commentaires d'un post Google+.

Astuce : si l'on recherche un hashtag dans le moteur de recherche de Google+, celui-ci affichera les résultats habituels mais aussi des posts Google+ pertinents à lire sur le sujet.


Source : QuickSprout


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