Premiers pas de Showroomprive sur Euronext
Très attendus les premiers pas de Showroomprive en Bourse déçoivent.
Je m'abonneEvénément dans le secteur du digital en France, l'introduction en Bourse de Showroomprivé, réalisée le jeudi 29 octobre faisait l'objet de toutes les attentions. Par cette introduction, Showroomprivé est parvenu à lever 256 millions d'euros.
Réalisée en présence d'Emmanuel Macron qui fait du digital l'un de ses chevaux de bataille, cette arrivée du numéro deux français de la vente privée en Bourse intervient dans un contexte boursier jugé " non favorable " par Deezer, un autre acteur du numérique ayant finalement annoncé mardi dernier le report de son introduction pourtant programmée.
A 16H, le vendredi 30 octobre, le titre de Showroomprivé perdait autour de 5%. ( Suivre la cotation ici)
Showroomprivé est valorisé 660 millions d'euros et l'introduction en Bourse, a été réalisée au prix de 19,50 euros par action. Les fondateurs, Thierry Petit et David Dayan, conservent 41,86 % du capital et 56,9 % des droits de vote.
En 2014, le site a réalisé un volume d'affaires de 480 millions d'euros (+40%) pour un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros.
En terme de présence internationale, Showroomprivé opère dans huit pays d'Europe, compte 20 millions de membres et collabore avec 1.300 marques.
Avec les fonds levés, le site ambitionne de prendre de nouvelles positions offensives à l'international.