[Fiche métier] Le directeur marketing
Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier de... directeur marketing.
Je m'abonneLe Directeur marketing ou Chief Marketing Officer pilote la stratégie commerciale de l'entreprise et sa communication sur tous supports. Son objectif permanent est l'augmentation du chiffre d'affaires. Si les canaux offline sont toujours essentiels, un directeur marketing doit savoir innover et accompagner la transformation numérique des entreprises. Les écoles de commerce sont une porte d'entrée idéale pour cette fonction, même si un cursus universitaire est possible. Un Directeur marketing peut envisager une rémunération de 80 à 100 K€/an avec 5 à 10 ans d'expérience. Pour un senior, la fourchette est de 110 à 130 K€/an et peut atteindre 200 K€/an dans les grandes entreprises. Cette fonction peut évoluer vers un poste de dirigeant.
Ses missions
Le Directeur marketing travaille en lien étroit avec la direction générale, que ce soit en termes d'objectifs, de stratégie ou d'image. Il gère les budgets et attribue les ressources correspondantes. En tant que manager, il pilote les équipes et évalue les performances. Le Directeur marketing doit toujours être à l'écoute des nouvelles tendances de consommation et utiliser tous les canaux de commercialisation et de communication existants.
Pour consulter l'intégralité de la fiche, cliquez ICI.
À propos de Blue Search Conseil
Blue Search Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines et en recrutement dédié au digital, créé il y a plus de 15 ans. Il accompagne pure players et start-up dans leur croissance, les groupes dans leur transformation digitale et omnicanale.
Lire aussi : Netflix, Squeezie et Elise Lucet, TikTok, Snapchat... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (04 - 08 novembre)