Un café élégant
À LIRE AUSSI
Elégance, praticité et interactivité sont les maîtres mots du nouveau site B to B de Carte Noire. La marque de café souhaitait moderniser et redynamiser son site professionnel qui datait de 2003. Objectif atteint puisque le portail reprend certains codes du luxe avec des graphismes épurés. Le noir, le blanc et le doré sont les couleurs principalement utilisées, accentuant un peu plus l'approche haut de gamme du site. Dès la page d'accueil, Cartenoirepro.com présente un large choix de boissons chaudes. La gamme de produits est mise en scène, de façon interactive, via des animations Flash, selon le moment de la journée (matin, après déjeuner, fin de journée, etc.). Mais Carte Noire ne souhaitait pas que son site soit uniquement une vitrine. Ainsi, plusieurs formulaires ont été mis en ligne. Le but de l'opération: traiter rapidement les demandes des entreprises qui souhaitent s'équiper en machine à café. Dans le même ordre d'idées, les clients de Carte Noire Club peuvent parrainer une société «amie» directement sur le site. Autant d'outils qui permettent à la marque d'exploiter pleinement le potentiel du Net.
ACTEURS
- Annonceur: Kraft.
- Opération: Refonte du site B to B Carte Noire Pro.
- Responsables annonceur: Christophe Pouyes, Virginie Catteau-Pellicier, Maggy Bardoux.
- Agence: Wunderman Paris.
- Responsables agence: Dominique Laleu, Elodie Colin.
- Création: Yves Lançon (DC), Romain Glé (CR).