Leroy Merlin cultive le Rich Media
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Depuis le début de l'année 2007, la distribution peut diffuser des spots publicitaires télévisuels «classiques». Une nouvelle opportunité que n'a pas laissé passer Leroy Merlin. Ce dernier s'est fixé pour objectif de transformer sa prise de parole TV en trafic magasin réel et durable. Dans ce cadre, le site tourenover.com doit jouer un rôle de tremplin entre le site marchand web de l'enseigne et ses magasins: vulgariser et rendre accessible la mise en oeuvre et enfin créer un engouement pour la rénovation. Accueilli par le «responsable» du site, vu dans les spots TV, l'internaute est prévenu des «effets secondaires» provoqués: une irrésistible envie de tout rénover. Il entre alors dans une zone de tests, habitée par six «allumés» du bricolage l'invitant à se former, en quelques clics, aux secrets de la réalisation d'un grand projet. Au-delà de cette dimension pédagogique, qui conforte le positionnement de l'enseigne, le site offre au client un certain nombre de services permettant d'anticiper et d'arriver dans le magasin avec les informations utiles: bonnes questions à poser reçues par e-mail, magasin le plus proche avec itinéraire, noms des personnes en charge des rayons, liste des produits associés au projet... L'utilisation de la 3D, qui illustre la facette «conseil» et l'intégration de personnages réels dans l'univers du site, lui donnant une dimension plus humaine, créent un environnement très Rich Media. Mis en ligne le 5 mars dernier, tourenover.com a bénéficié d'une importante campagne à la fois sur Internet (bannières, e-mailing, buzz) et à la télévision.