Peau neuve sur le Net
Six ans après le lancement de son site d'e-commerce, Yves Rocher récidive, début 2007, en lançant la nouvelle version de sa boutique en ligne. Au programme, une abondance d'offres de produits (700 références) et une page d'accueil faisant la part belle aux animations commerciales. Offres de lancement, “1 acheté 1 offert”, promotion dégriffée de 50 %... le site reste offensif d'un point de vue marchand, ne cédant rien aux sirènes de l'esthétisme pur. Pour ce cyberlifting, Yves Rocher innove aussi en proposant un espace dédié aux hommes. Avec seulement 5 % d'acheteurs en ligne de la gent masculine, l'enseigne entend tirer parti du fort potentiel économique du marché des cosmétiques masculins. Une petite révolution.
Acteurs
Annonceur : Yves Rocher. Opération : Refonte de site. Responsable annonceur : Matthieu Guinard. Agence : Nurun. Responsable agence : Anne-Sophie Nicou. Création : Caroline Cacheur (DC), Virginie Micheau (DA)