Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

MP3, la technologie sans frontières

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Un récent sondage mondial d'Ipsos Reid, réalisé sur un panel d'internautes âgés de 12 à 44 ans, révèle que si les populations les plus friandes des technologies de type MP3 sont les 12-24 ans, les internautes d'âge plus mûr ne sont pas indifférents à ces pratiques. Si 77 % de la population mondiale d'internautes a déjà utilisé le MP3, l'enquête montre que 31 % d'internautes âgés de 12 à 17 ans sont utilisateurs de MP3 comparativement à 24 % d'utilisateurs du téléchargement sur la tranche des internautes de 18 à 24 ans et 20 % sur la population des plus de 25 ans. La musique en ligne est recherchée par les plus jeunes comme par les plus âgés, et la pratique du téléchargement musical est de plus en plus répandue chez les populations de plus de 45 ans, où 23 % des internautes déclarent avoir déjà utilisé ces technologies. Si les adolescents et les jeunes adultes sont majoritaires sur ce marché, c'est parce qu'une plus grande proportion d'entre eux est en ligne par rapport aux adultes et ce, dans la plupart des pays. La Corée du Sud confirme ces résultats. On remarque en effet, que la grande popularité du téléchargement MP3 est proportionnelle à la forte utilisation d'Internet dans ce pays. Par ailleurs, cette nation qui enregistre le plus fort taux de connexion d'Asie, est aussi l'un des plus importants fabricants de matériel MP3.

 
Je m'abonne

Nathalie Carmeni

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page