MIC2 met la parole au service du Web
Naviguer sur un site web à partir d'un téléphone est aujourd'hui possible. C'est ce que propose la société MIC2 à travers sa plate-forme Unimedia qui a pour objectif d'unifier les différents médias et favoriser l'adoption du langage naturel.
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Créée pendant le mois d'octobre 1996 par deux Michel (Lederman et Repiso),
d'où son nom, la société MIC2 est un éditeur de logiciels, spécialiste de la
technologie autour du langage naturel. Avec son offre UniMedia, MIC2 développe
un outil fédérateur d'applications multimédia simple et homogène. Cette
plate-forme fonctionne en architecture client/serveur et permet d'utiliser six
outils différents. UniMedia Voice : les requêtes et transactions sur un site
web à partir d'un téléphone ; UniMedia Meeting : la téléréunion avec échanges
voix et données ; UniMediaHelp : l'assistance en ligne voix et données ;
Unimedia Virtual : l'assistance par téléconseiller virtuel ; UniMedia Dispatch
: l'analyse sémantique et routage automatique des e-mails ; UniMedia Notifier :
les notification d'événements tous médias (e-mail, SMS, vocal...). Avec cette
plate-forme, MIC2 a donc créé un socle qui inclut tous les supports et tous les
agents virtuels et les applications qui développent les ressources dont le
client a besoin. L'application UniMedia Voice, commercialisée depuis le début
de l'année, cible essentiellement les entreprises industrielles, et notamment
celles de l'industrie automobile, ainsi que les entreprises de services, telles
que les banques. Grâce à cette solution, un utilisateur d'Internet peut
effectuer une recherche sur un site web sans avoir d'ordinateur sous la main,
mais à partir d'un simple téléphone. « Nous nous positionnons en amont du CRM
en nous interfaçant avec ses outils. Le système ne remplace pas le site web
mais s'y substitue quand l'internaute n'y a pas accès directement. C'est
presque un outil de secours », résume Philippe Poux, directeur commercial de
MIC2. Après que différents scénarii ont été enregistrés par le client,
l'utilisateur accède au service via un numéro de téléphone et il lui suffit de
donner son numéro identifiant et son code confidentiel pour avoir accès aux
services que propose traditionnellement le site. Au lieu de naviguer avec une
souris, il le fait simplement à la voix. Les bénéfices pour les utilisateurs de
ce service sont nombreux. Il permet, entre autres, de ne plus perdre son temps
sur les files d'attente des call centers encombrés. L'objectif que s'est fixé
MIC2 pour 2001 est d'atteindre les 10 millions de francs de chiffre d'affaires,
sachant que l'exercice 2000 s'est conclu sur un chiffre d'affaires de 1 million
de francs.