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FidMe dématérialise les cartes de fidélité

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Combien de cartes de fidélité traînent dans la nature, oubliées de leurs propriétaires, sans réelle utilité? Plus d'1 milliard sont en circulation dans toute l'Europe dont 350 millions pour la France, à en croire TNS Sofres. Pour que les clients aient leurs cartes toujours sur eux, Snapp', société spécialisée dans la m- fidélité, a pensé les rattacher à un objet qui ne les quitte jamais: le mobile. Elle a conçu FidMe, une application dont le but est d'agréger les cartes de fidélité, ce qui empêche les oublis et l'encombrement des portefeuilles. Mais elle n'est pas réservée à l'usage de possesseurs de smartphones: FidMe a été développée pour tout type de téléphones portables (plus de 600 modèles différents), afin de toucher le plus grand nombre possible de consommateurs. Pour dématérialiser une carte, le consommateur n'a qu'à la choisir dans une liste, la scanner ou rentrer son code, puis l'enregistrer. En magasin, il la sélectionne et la présente en caisse. Au côté pratique s'ajoute un faible impact environnemental, puisque 1 400 tonnes de plastique sont utilisées chaque année en France, pour produire 350 millions de cartes de fidélité. Sachant que 82 % des Français adhèrent à au moins un programme de fidélité, FidMe peut prétendre à un beau succès. Après neuf mois d'existence, l'application avait déjà séduit 600 000 fidèles, qui ont dématérialisé 2 millions de cartes de fidélité. Une performance, quand on sait que l'essentiel de la promotion du projet a été effectué par le biais du community management: réseaux sociaux, forums ou blogs.

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G. L.

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