Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

E-tourisme

  • Imprimer

Le terme "e-tourisme" regroupe les différentes activités du secteur touristique sur Internet et via le commerce électronique.

Qu'entend-on par e-tourisme ?

Derrière le terme "e-tourisme" se cachent toutes les activités liées au tourisme en ligne. Du côté de l'utilisateur, l'e-tourisme consiste donc à collecter des informations sur une destination de voyage, mais aussi à réserver un séjour en ligne ou à comparer les offres de plusieurs compagnies aériennes. La création d'un itinéraire ainsi que les échanges avec d'autres internautes à propos d'un voyage entrent également dans la définition de l'e-tourisme. Cette pratique, aujourd'hui incontournable, a donné naissance à un néologisme pour qualifier les touristes en ligne : les spécialistes du marketing les appellent désormais les "touristonautes".

Les acteurs professionnels de l'e-tourisme

Pour pouvoir répondre aux demandes des touristonautes, différents acteurs ont su développer leur présence dans le secteur de l'e-tourisme. On peut notamment citer :

  • les entreprises spécialisées dans le voyage : ce sont les agences de voyages, mais aussi les compagnies aériennes ou les professionnels de l'hôtellerie ;
  • les éditeurs et les sociétés de publication : il s'agit des guides de voyages, des magazines spécialisés ou encore des sites d'avis de voyageurs ;
  • les acteurs institutionnels, comme les offices de tourisme, les ministères, les observatoires, etc. ;
  • les créateurs de nouveaux outils : les plateformes de comparaison des prix, les moteurs de recherche spécialisés dans le secteur du voyage, etc.

Contenus sur le même sujet

no pic

Eq. Href

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page