Followers
Dans le jargon du réseau social Twitter, les followers sont les utilisateurs ayant fait le choix de s'abonner au compte d'un autre (et donc de le suivre) - célébrité, entreprise, marque ou tout simplement autre usager lambda. Par extension, ce terme désigne également les suiveurs d'autres plateformes sociales telles qu'Instagram, Soundcloud ou Ask.
Followers et notoriété web
Les réseaux sociaux se sont imposés aujourd'hui comme de véritables plateformes d'échanges entre usagers en tous genres. Apparus au milieu des années 2000, ils sont devenus depuis un grand enjeu pour les marques et entreprises désireuses de développer leur e-réputation. Ainsi, près de 80 % d'entre elles utilisent désormais Twitter pour augmenter leur visibilité et leur notoriété, attirer du trafic sur leur site ou encore fidéliser leurs clients. Leur nombre de followers est donc au cour de cette stratégie.
Augmenter son nombre de followers
Il existe plusieurs moyens d'augmenter son nombre de followers sur Twitter. Une entreprise désirant accroître la visibilité de son compte aura ainsi tout intérêt à :
- soigner la présentation de sa page de profil (photo, biographie, etc.) ;
- tweeter régulièrement afin d'assurer sa présence en utilisant tous les outils disponibles (partages, hashtag, etc.) ;
- interagir avec les clients cherchant à contacter l'entreprise par ce biais ;
- importer ses contacts présents sur les autres réseaux sociaux ou dans sa mailing-list ;
- suivre d'autres comptes partageant les mêmes intérêts pour en faire de futurs followers.