Comscore
ComScore est une société américaine spécialisée dans l'analyse web. Cotée au NASDAQ, elle est présente dans une vingtaine de pays et compte plus de 2 100 clients à travers le monde.
Spécialistes de l'analyse web
L'entreprise comScore est l'un des géants mondiaux de l'analyse web. Depuis sa création en 1999, elle fournit à ses clients des services sur mesure afin de leur livrer des informations précises sur le comportement des internautes et autres utilisateurs de terminaux mobiles, afin de permettre à ces entreprises d'adapter leurs stratégies commerciales aux consommateurs. La société affirme intercepter chaque mois plus de mille milliards d'interactions numériques à des fins d'analyse. Parmi les compagnies qui lui ont fait confiance, on trouve de grands noms dans tous les secteurs d'activité tels que Yahoo, Nestlé, Orange ou encore Deutsche Bank.
Les principaux domaines de compétences de comScore
La société propose à ses clients de nombreux outils capables de leur fournir des données d'analyse web à la fois précises et générales. Les outils fournis par comScore se regroupent en trois principaux domaines de compétence :
- l'analyse d'audience (avec les outils MMX, Video Metrix, Ad Metrix, qSearch et MobiLens) ;
- l'analyse de la publicité (avec validated Campaign Essentials, Action Lift et la suite Reach/Frequency) ;
- l'analyse du commerce numérique (avec Digital Analytics Enterprise, validated Media Essential et la plateforme Subscriber Analytix).