Xavier Court, cofondateur, associé en charge du business development de Vente-privée: Pionnier du m-commerce
Xavier Court, est l'initiateur de plusieurs réussites du groupe. L'une d'entre elles, la présence de Vente-privée sur mobile, fait aujourd'hui figure de modèle dans le secteur du e-commerce.
Je m'abonneDans le cadre de ses 7e Trophées E-commerce Magazine organise l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2013. Lecteurs et professionnels sont appelés à choisir, parmi les dix personnalités sélectionnées par la rédaction, celle dont la stratégie et les résultats leurs apparaissent exemplaires. Xavier Court fait partie de notre sélection :
Fleuron de l'e-commerce français, Vente-privée connaît un développement et une croissance sans bornes, revendiquant un chiffre d'affaires de plus d'1,3 milliard d'euros. L'un de ses cofondateurs, également directeur de la communication et new bizz, Xavier Court, est l'initiateur de plusieurs réussites du groupe. L'une d'entre elles, la présence de Vente-privée sur mobile, fait aujourd'hui figure de modèle dans le secteur du e-commerce. "Je crois au m-commerce depuis le début, et cette année, nous générerons plus de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires depuis ce canal de vente." Son leitmotiv, et celui du groupe: être dans une démarche "customer centric", toujours à l'écoute du client. En 2013, un coup d'accélérateur a été porté sur la vente de voyages, avec la création en interne d'une business unit dédiée. "Nous atteindrons le cap des 100 millions d'euros de chiffres d'affaires en fin d'année. Nous avons aussi décidé de booster la vente de vins." Avec un objectif supérieur à 50 millions d'euros, il se considère déjà comme le vendeur de vins numéro un sur Internet. 2013 a également marqué le succès de Vente-privée sur le divertissement, avec des réussites marquantes telles que la vente de places pour le concert de Florent Pagny, l'anniversaire de Johnny Hallyday, ou encore la vente du dernier album d'Iggy Pop. Rien que ça.
Les neuf autres personnalités de notre sélection:
- Didier Blaise, président-directeur général d'Allopneus
- Christophe Coussen, directeur digital et marketing d'Yves Rocher
- Jessica Delpirou, directrice générale de Meetic France
- Stanislas Laurent, président de Photobox
- Vincent Lévy, directeur internet chez But International
- Pierre-Noël Luiggi, président-directeur général de Oscaro
- Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia France
- Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan
- Franck Zayan, directeur internet & e-commerce des magasins Galeries Lafayette et BHV
Voter pour la personnalité e-commerce de l'année